CONTACT

20/10/17 – 1ère Journée d’Action contre la Dénutrition

20/10/17 – 1ère Journée d’Action contre la Dénutrition

La faim tue, l’absence de faim aussi 

Le Collectif de lutte contre la dénutrition réclame un plan d’action pour faire de la dénutrition une priorité de santé publique

Le 20 octobre la journée pour mobiliser

Pour que la dénutrition devienne une priorité de santé publique, le Collectif organise le 20 octobre une Journée d’Action Contre la Dénutrition. L’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre à cette pathologie afin qu’elle fasse l’objet d’une réelle politique de santé publique avec un message central : en 2018, plus personne ne doit mourir de dénutrition.

Lors de cette journée, le Collectif rassemble des élus, des directeurs d’hôpitaux, des responsables médicaux et associatifs. A cette occasion seront présentés les chiffres d’un sondage OpinionWay inédit faisant le point sur la perception des Français et des médecins sur la dénutrition en France.

Faire de la lutte contre ce fléau une priorité de santé publique

Le Collectif de lutte contre la dénutrition, créé il y a un an, agit pour que cette maladie silencieuse devienne une priorité de santé publique. Afin de démultiplier son action, le Collectif invitera les citoyens à interpeller leurs élus et à s’engager à ses côtés contre la dénutrition.

Ainsi, le Collectif permettra de lancer une « Alerte #stopdénutrition » depuis le site www.luttecontreladenutrition.fr  pour que chaque français puisse inciter ses élus à agir. De même, un appel au don sera lancé pour que chacun puisse contribuer aux actions que le Collectif s’apprête à déployer.

No Comments

Post A Comment