C’est bien parti pour la Semaine Nationale de la Dénutrition !

Depuis vendredi 12 novembre, la deuxième semaine nationale de la dénutrition est lancée.

Grâce à votre mobilisation, c’est d’ores et déjà un succès : 

  • Plus de 1500 partenaires partout en France
  • 30 webinaires
  • 1 million de flyers distribués…

Cinq conseils pour une pleine réussite : 

1. Vos kits de communications sont arrivés !

Après quelques frayeurs ici ou là, normalement tous les kits de communication ont été livrés. Si ce n’est toujours pas le cas, merci de nous envoyer un mail à : collectifdenutrition@gmail.com

Distribuez flyers et badges, collez les affiches, à l’occasion de vos animations, dans vos services, auprès des habitants, résidents et patients que vous accompagnez.

2. Communiquez sur votre action !

C’est très important : faites connaître votre action par tout moyen :

  • Un communiqué de presse auprès de la presse locale de votre région, un article dans votre journal ou sur votre site internet.
    (Vous pouvez trouver des modèles de communiqué de presse sur notre site)
  • Soyez aussi actifs sur les réseaux sociaux. D’abord en vous abonnant au compte du Collectif de lutte contre la dénutrition (sur Twitter : @stopdenutrition / sur FaceBook et LinkedIn : collectif de lutte contre la dénutrition). Et en postant des photos de vos actions, avec le #SemaineDenutrition2021
  • Vous pouvez aussi nous envoyer une photo décrivant votre action sur collectifdenutrition@gmail.com
  • Vous retrouverez sur notre site www.luttecontreladenutrition.fr le programme complet de la semaine et toutes les informations en temps réel, notamment la carte des actions labellisées et le programme des webinaires et conférences.

3 . Le programme des webinaires

La Semaine nationale de la dénutrition, ce sont des milliers d’événements d’information partout en France.

Mais aussi de nombreux webinaires, accessibles à tous, en direct et en replay. Ceux-ci sont organisés par le Collectif de lutte contre la dénutrition ou par les nombreux partenaires qui se sont mobilisés. Notre programme est riche en idées et vous pourrez y retrouver les  nombreux thèmes qui seront abordés.

Partagez le programme complet de nos 30 webinaires :

4 . La vidéo de soutien de La Poste

La Poste, partenaire de la #SemaineDenutrition2021, se mobilise pour sensibiliser le grand public à un enjeu de santé publique. Elle met pour la première fois, ses moyens de communication au service du collectif de lutte contre la dénutrition.

Pour sensibiliser le plus grand nombre de concitoyens, La Poste diffusera, du 8 au 20 Novembre, sur les écrans de 1 600 bureaux de poste, une animation reprenant les signes d’alerte et les recommandations de prévention de la dénutrition. N’hésitez pas à partager cette vidéo

5 . On a vraiment besoin de votre soutien financier !

Psst… Nous avons lancé un appel aux dons : le succès de la Semaine et la mise à disposition gratuite des kits de communication nous posent des difficultés financières. 

Pour l’instant, ça ne se bouscule pas côté dons !

Tous les dons sont les bienvenus, et il ouvre droit à un crédit d’impôt de 66%. Concrètement si vous nous versez 30€, cela ne vous coûte que 10€.

Alors on compte sur vous !

%d blogueurs aiment cette page :