Actions des centres hospitaliers

Nous avons eu le joie de voir, à l’occasion de la Semaine nationale de la dénutrition 2022, l’ensemble des CHU de France s’engager à nos côtés ! Zoom sur les actions mises en place

CHU de Bordeaux

Le CHU de Bordeaux a réalisé une sensibilisation, des professionnels du CHU de Bordeaux, à la dénutrition, via des stands associés à des campagnes d’affichage, et des propositions de questionnaires d’autoévaluation des connaissances sur la thématique.

CHU de la Réunion

InterCLAN de Guyane

Dans le cadre de la Semaine nationale de la dénutrition, les Comités de liaison en alimentation et nutrition (Clan) des trois hôpitaux publics et des deux groupes privés de Guyane, réunis dans l’InterCLAN, organise leur première matinée d’information à destination des professionnels de santé. Elle se déroule le 25 novembre, de 8 heures à 12h30, au CGSOH (lotissement Calimbé), à Cayenne. Les intervenants présenteront l’organisation du dépistage et de la prise en charge de la dénutrition dans les établissements de santé en Guyane. Le lendemain, le Comité de liaison en alimentation et nutrition (Clan) et l’Unité transversale de nutrition du centre hospitalier de Cayenne organisent une matinée d’animations sportives et d’information sur la dénutrition pour les plus de 65 ans, de 8 heures à 12 heures, au stade scolaire, à Cayenne. Tests de condition physique, atelier d’équilibre sur inscription. Ateliers « corps et cerveau », repérage de la dénutrition et conseils diététiques en accès libre. Tenue adaptée, protection solaire et hydratation requises.

Inscriptions à la matinée des professionnels de santé : https://urlz.fr/jCjw ou en flashant le QR code ci-contre.I

Inscriptions à la matinée pour les seniors : semaine.de.la.denutrition22@gmail.com ou au 0594 39 48 14 (du lundi au vendredi, de 8 heures à 14 heures).
 
%d blogueurs aiment cette page :