Les inscriptions à la Semaine de la dénutrition 2025 sont désormais ouvertes !


Vous souhaitez participer à la Semaine nationale de la dénutrition ? Faites labelliser votre action et recevez votre kit de communication gratuitement en vous rendant sur la plateforme.

Quelles sont les nouveautés de 2025 ?

  • Une fois enregistré sur la plateforme en tant que participant, vous pourrez revenir sur la plateforme pour modifier à tout moment votre action et vos commandes en saisissant simplement le numéro de SIRET utilisé pour votre enregistrement.  
     
  • De nouveaux outils sont disponibles à la commande
    • Le flyer d’autodiagnostic PARAD
    • Un flyer accompagnant la prescription et la délivrance des CNO à destination des médecins et des pharmacies
    • Le carnet de suivi du poids en oncologie
    • Une affiche pour la restauration collective 
    • Les badges de la Semaine de la dénutrition

Comment procéder à votre inscription ?
1 – Pour commencer, enregistrez-vous en tant que participant en saisissant votre numéro SIRET et les informations demandés. Cette étape ne vous sera demandée qu’une seule fois.
Pour trouver le numéro de SIRET de votre structure : taper le mot “SIRET” dans un moteur de recherche suivi du nom de votre structure. 


Comment labelliser votre action ? 
2 – Une fois que vous êtes enregistré, cliquez sur “nouvelle action” et saisissez en les détails.

3 – Puis, saisissez votre action. Vous allez recevoir un mail de confirmation d’enregistrement à l’adresse saisie vous confirmant la bonne prise en compte de cette action.

4 – Une fois votre action labellisée, vous recevrez un mail de confirmation. Vous pourrez alors utiliser le logo officiel de la Semaine ! 
Et n’oubliez pas que vous pouvez modifier votre action à tout moment jusqu’à la veille de la Semaine nationale. 

Comment commander vos kits ? 
5 – Une fois votre action enregistrée, cliquez sur “passez aux commandes” et choisissez les éléments que vous souhaitez recevoir.

6 – Puis enregistrez votre commande. Pensez à donner le plus de détails possibles dans l’adresse de livraison et à saisir les informations du contact de secours ! Une fois votre commande enregistrée, vous recevrez un mail de confirmation.

Et n’oubliez pas que vous pouvez modifier votre commande à tout moment, jusqu’au 26 septembre. 

N.B : le détail des informations que vous renseignez permettra d’assurer le bon déroulement de la livraison de vos kits de communication… 

Le Collectif met également à disposition de tous des ressources gratuites et fiables via l’Académie de lutte contre la dénutrition qu’il est possible de partager aux professionnels comme au grand public. 

Retrouvez l’ensemble des supports visuels utiles pour communiquer autour de vos actions ainsi que les nouveaux outils qui composeront les kits cette année.