🧑‍🍳Top, dĂ©part ! PrĂȘts pour la Masterclass du Collectif ?

Le concours des apprentis en ouverture de la Semaine nationale de la dénutrition 2024 ! 

Le Collectif lançait officiellement le 12 novembre la 5e Ă©dition de la Semaine nationale de la dĂ©nutrition qui se dĂ©roulera jusqu’au 19 novembre.  

Pour ce premier jour, nous Ă©tions Ă  l’Institut Culinaire de Paris aux cĂŽtĂ©s de nos partenaires Sodexo et API Restauration pour la tenue d’un concours de cuisine dĂ©diĂ© aux apprentis qui se destinent Ă  la restauration collective auprĂšs de personnes vulnĂ©rables.

L’objectif ? Promouvoir l’importance des mĂ©tiers de la restauration dans la vie des Ă©tablissements sanitaires et mĂ©dico-sociaux et les vĂ©ritables carriĂšres et savoir-faire des professionnels qui y exercent.

Le dĂ©fi ? Reproduire des recettes de cuisines enrichies, élaborĂ©es dans le cadre de l’opĂ©ration Cuisines Ouvertes 2024 par les Chef(fe)s Sandrine Baumann-Hautin et Christian TĂȘtedoie.  

Félicitations à Hassan Khodadad, heureux gagnant de notre premier concours des apprentis !

Merci à tous nos partenaires pour leur engagement dans cette séquence qui fut une belle réussite !