Dénutrition et personnes âgées : le rapport Libault au rendez-vous !

Dans le cadre de la concertation Grand âge et autonomie, le Collectif de Lutte contre la dénutrition a souhaité, après avoir échangé avec Dominique Libault, pilote de cette concertation, lui transmettre ses 14 propositions ,en amont de la remise de son rapport à Agnès Buzyn le 25 mars 2019.

Et manifestement nos arguments ont fait mouche ! C’est avec beaucoup de satisfaction que parmi les 175 propositions de ce stimulant rapport nous avons découvert une annexe spécifiquement dédiée aux enjeux de l’alimentation des personnes âgées, du plaisir du goût et de la prévention de la dénutrition chez les personnes âgées. Annexe qui mentionne spécifiquement la contribution du collectif de lutte contre la dénutrition . Voilà bien notre mission : diffusez nos idées pour qu’elles infusent ! Merci donc aux membres de cette concertation d’avoir compris que la prévention des fragilités des personnes âgées passait nécessairement par la prévention, le dépistage et la prise en charge de la dénutrition.

Vous pouvez (et devez même !) lire le rapport de la concertation Grand âge et autonomie ici : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_grand_age_autonomie.pdf