Le lancement de la #SemaineDénutrition2021 chez les Petits Frères des Pauvres

A l’occasion de la Semaine nationale de la dénutrition 2021, le Collectif de lutte contre la dénutrition a noué un partenariat national avec les grandes associations d’aidants et de bénévoles que sont France Alzheimer et les Petits Frères des Pauvres. A cette occasion, un livret de recettes enrichies a été édité par Silver Fourchette, il présente comment les aidants, les bénévoles et les professionnels du domicile peuvent enrichir simplement de petites portions.

Le 10 novembre, tous ces acteurs se sont retrouvés au siège des Petits Frères des Pauvres pour un atelier culinaire avec la participation de personnes accompagnées par les deux associations ainsi que leurs aidants. Le repas a été préparé par la cheffe Gisèle Arabian et par le chef pâtissier Bryan Esposito. Les personnes accompagnées on contribué à chaque étape de la préparation, notamment la découpe des courges pour le velouté.

Cet atelier de cuisine est organisé dans le but de prévenir la dénutrition et d’entretenir le plaisir de l’alimentation.

Ce moment convivial a permis de rassembler le Pr Eric Fontaine, président du Collectif de lutte contre la dénutrition, Joël Jaouen, président de France Alzheimer et maladies apparentées, Yann Lasnier, déléguée générale des Petits Frères des Pauvres, Floriane Lenoir, directrice de Silver Fourchette et Véronique Levieux, adjointe à la Maire de Paris en charge des seniors et des solidarités entre les générations, partenaire historique du collectif et membre de son conseil d’administration.

%d blogueurs aiment cette page :