La Poste, acteur de la #SemaineDénutrition2021

La Poste se mobilise pour sensibiliser les français à un enjeu de santé publique et met pour la première fois ses moyens de communication au service du Collectif de lutte contre la dénutrition.

Pour répondre aux enjeux de la transition démographique, La Poste s’engage dans la santé et
propose des services pour favoriser et maintenir l’autonomie des personnes âgées à leur domicile. La
nutrition est un des piliers de la prévention et de l’autonomie. Lutter contre la dénutrition, c’est
lutter contre une maladie insidieuse qui fait perdre ses forces, sa vitalité et qui met en danger la
santé de près de 2 millions de personnes qui risquent d’être hospitalisées.

La Poste, en tant que membre du Collectif de lutte contre la dénutrition, s’inscrit dans cette action
collective de sensibilisation de nos concitoyens à cette maladie qui prise précocement est réversible.
Une action qui fait sens avec son métier de proximité et sa volonté de sensibiliser chaque citoyen
aux enjeux de santé publique
, d’attirer la vigilance de chacun pour identifier autour de soi les
personnes qui pourraient en souffrir sans le savoir, enfin c’est développer la prévention et favoriser
l’autonomie.

Après une première édition effacée par la crise Covid, cette deuxième édition de la Semaine
nationale de la dénutrition frappe fort ! La Poste y contribue avec force et conviction.

« L’information du plus grand nombre est un premier levier dans la prévention en santé. La Poste,
entreprise à mission, engagée dans la prévention de la perte d’autonomie au contact des citoyens,
n’est pas une entreprise comme les autres : nous voulons participer à une meilleure qualité de vie des
français »
nous confie Delphine Mallet, présidente de La Poste Santé.

Pour sensibiliser le plus grand nombre de concitoyens, La Poste diffusera, du 8 au 20 Novembre, sur
les écrans de 1 600 bureaux de poste, une animation reprenant les signes d’alerte et les
recommandations de prévention de la dénutrition. Plus de 3 millions de clients recevront un e-
mailing pour les informer sur cette maladie et les actions du Collectif près de chez eux.

Et parce qu’être au service de la société tout entière, cela demande également une attention
particulière envers les personnes isolées, fragiles ou malades, qui sont aussi les plus personnes les
plus sujettes à la dénutrition, La Poste et ses filiales distribueront le flyer de sensibilisation réalisé par
le Collectif aux clients des services de Veiller sur mes parents, Age d’Or Services et Asten Santé. Les
clients de la tablette Ardoiz bénéficieront, quant à eux toute la Semaine, d’informations relayées sur
le fil d’infos de la tablette sur la maladie et les actions en territoire proposés par l’ensemble des
partenaires du Collectif.

Enfin, La Poste organise en partenariat avec l’Unccas et en présence de la CNSA, un webinaire pour
les CCAS, CIAS et les professionnels du soin et de l’accompagnement dans les territoires.

La Poste, acteur de proximité, s’engage dans la santé et la prévention aux côtés des professionnels en territoire.

Retrouvez la vidéo de sensibilisation de La Poste ici :

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